Welcome

Un très très grand merci à nos 140 bénévoles!!! jeunes joueurs et joueuses, seniors filles et garçons, entraîneurs, membres du comité, parents de joueurs et amis du club ! merci, merci, merci ....1000 mercis
 
Les sélections nationales U16M
GRECE - LETTONIE - ITALIE - FRANCE
Les 11, 12 et 13 avril 2014 à Bellegarde sur Valserine
 

L'Italie s'impose, la France 3e

 

Site FFBB- les matchs de l'équipe de France

Equipe de France U16 masculin

Les Bleus, troisième à Bellegarde



Kévin Bosi (FFBB) - 14/04/2014
L'Equipe de France U16 masculine disputait ce week-end le tournoi de Bellegarde, et termine à la troisième place.

Vendredi 11 avril : France - Grèce (71-67)
Le premier quart temps est dominé par la Grèce qui est meilleure dans l'intensité, et fait provoquer un nombre de pertes de balles important (11). Le second quart permet de recoller au score par un meilleur contrôle du jeu et quelques tirs extérieurs. Le troisième quart est équilibré avec toujours le leadership du score pour la Grèce. Le mano a mano se poursuit dans le dernier quart mais l'impact défensif dans les dernières minutes ainsi qu'une meilleure gestion du money time avec une grande efficacité aux lancers francs dans la dernière minute permet à la France de l'emporter.

Samedi 12 avril : France - Italie (62-69)
Les Ttaliens sont bien rentrés dans le match profitant de 10 pertes de balles notamment sur la défense tout terrain, avant que les Français puissent équilibrer le débat en fin de quart temps. Le second quart fut un chassé-croisé, mais marqué par quelques erreurs défensives. Le retour des vestiaires est favorable grâce à une efficacitté défensive retrouvée qui permet de se détacher légèrement au score. Le début du troisième quart temps a vu de nombreux changements de leader, mais la difficulté à scorer des Bleuets lors des 5 dernières minutes permet aux Italiens de se détacher et de remporter ce match.

Dimanche 13 avril : France - Lettonie (63-71)
Les Français sont dominés dès le début du match en raison d'un manque d'intensité dans le jeu, qui permet aux Lettons de dérouler leur jeu. Le début du second quart temps est marqué par un changement de défense, qui nous permet de stopper l'attaque lettonne pour recoller au score juste avant la mi-temps. Le début du troisième quart temps est aussi de bonne qualité avant que les Lettons retrouvent leur adresse. Le quatrième quart-temps est équilibré, les Bleuets sont revenus à 5 points à 1 minute de la fin, mais deux tirs au buzzer en fin de possession scellent le score.


 

Le programme des matchs

 

 


Avec 86 points inscrits en trois rencontres (28,7 points de moyenne), l'ailier letton Arturs Strautins, élu MVP, a impressionné les observateurs. Photo Le DL/Greg YETCHMENIZA


 
MVP France Grèce

Timothé VERGIAT, né en 1998,  joueur de la Chorale de Roanne s’est constamment montré à son avantage durant le premier match face aux grecs. Positionné en tant que meneur, Timothé a été élu MVP de la rencontre sous les yeux de ses parents venus spécialement de la Loire pour le voir évoluer sous le maillot bleu.
 

Soirée des partenaires à l'école hotelière de Saint Exupéry - le 07/04/2014

C'est  Monsieur Germain, PDG des établissements GERMAIN, qui a pris en charge cette soirée et a permis que se réunissent l'ensemble des partenaires de notre 28e tournoi.
Cette soirée est l'occasion pour Charles Besson de remercier les entreprises et collectivités locales sans qui ce tournoi n'existerait pas. Jean-pierre Gomez nous présente le programme complet du tournoi. 
Nous avons profité de la présence de Bernard Faure et Frédéric Fautoux pour faire un point sur les ambitions Françaises pour ce tournoi.
La soirée s'est terminée par un très bon buffet et le verre de l'amitié que nous ont préparés Les élèves de notre réputée école hôtelière et leurs professeurs.

Affiche 2014 HD.pdf
 
Italie - Lettonie. MVP: Giordano PAGANI avec une eval de 23pts
 
Grèce - France. MVP Timothe VERGIAT avec une eval de 29pts
 
Lettonie - Grèce. MVP Arthurs STRAUTINS avec une eval de 60pts
 
Italie - France: MVP: Loranzo BUCARELLI avec une éval de 21pts
 
Italie- Grèce. MVP Vasileios HRISTIDIS avec une eval de 24pts
 
France-- Lettonie. MVP Arturs STRAUTINS avec une éval de 32 pts
 
 
 

ACCEDEZ AU SITE DES EVB BASKET
Organisateurs du tournoi

Les EVB BASKET sont fiers de vous présenter leur club:
Ses 240 licenciés
Ses 16 équipes
Son comité directeur
Ses événements
Ses résultats
Son Histoire
ballon.gif
waves_

Un peu d'histoire
 

L'HISTORIQUE DU TOURNOI

Le tournoi international cadet de Bellegarde, actif depuis maintenant 28 ans, a vu évoluer des joueurs et des équipes restées célèbres par leur qualité de jeu et leurs résultats sportifs.
Retrouver l'intégralité du palmares du Tournoi international cadets de Bellegarde...
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com