[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

Les news du tournoi

[an error occurred while processing this directive]

BELLEGARDE-SUR-VALSERINE

Les animations ne manquent au tournoi international de basket-ball

1 / 3


Les animations ne manquent au tournoi inernational de basket-ball. La mascotte des EVB basket est là pour mettre de l'ambiance. Un groupe de l'école de musique " pop musique" avec Elody, Marion, Lydie et Romain venu d'Oyonnax et Bellegarde danse et chante de la variété, du rock, du jazz lors des temps morts et est très présent au moment des hymnes
 LE DAUPHINE LIBERE

Charles Besson : « Promouvoir le basket et Bellegarde ! »

Charles Besson, Charly pour les intimes, président des EVB depuis 1993, a vécu tous les tournois depuis le début, en 1987.
Charles Besson, Charly pour les intimes, président des EVB Basket depuis 1993, a vécu tous les tournois depuis le début, en 1987.

Agé aujourd'hui de 71 ans, Charles Besson est entré aux EVB Basket comme parent de joueur en 1984 ; il est devenu co-président avec Christian Ménard en 1993, et puis seul président en 1995.

A la veille du 26e tournoi international cadets, Charly a accepté de répondre à quelques questions.
Lire la suite...

ENTRETIEN RÉALISÉ PAR GILLES MOINE - LA TRIBUNE REPBUBLICAINE Le 12/04/2011

Trois bonnes raisons d’assister au Tournoi international de basket cadets



Les Turcs, habitués du Tournoi de Bellegarde, jouent presque “à domicile” tant ils ont de supporters en tribune chaque année. Ici, leur rencontre avec l’équipe des Lettons en 2010. Photo DL/Archives

Les Turcs, habitués du Tournoi de Bellegarde, jouent presque “à domicile” tant ils ont de supporters en tribune chaque année. Ici, leur rencontre avec l’équipe des Lettons en 2010. Photo DL/Archives

2 / 2

La 26e édition se déroule les 13, 14 et 15 avril à la salle omnisports Marcel-Berthet.

1. Un vivier de champions

Ce sont les futurs champions qui évoluent sur le parquet de la salle omnisports Marcel-Berthet à l’occasion de ce Tournoi d’ampleur internationale. Est-ce utile de rappeler que Tony Parker à user ses semelles dessus quand il n’avait que 15 ans ?

2.La présence d’équipes internationales

Cette année, les quatre équipes présentes sont la Grèce, la Serbie, La Turquie (vainqueur en 2010) et la France (vainqueur en 2011). C’est une préparation importante pour le championnat d’Europe.

3.Trois jours de fête autour du sport

Depuis la première rencontre vendredi 13 avril à 17 30, jusqu’à la clôture du Tournoi le dimanche dès 19 h, le centre sportif Marcel-Berthet de Bellegarde sera en ébullition. Avec la présence de l’Ensemble harmonique de Bellegarde pour ponctuer les trois jours, des démonstrations de danses rock et la présence d’un groupe local de chanteurs.

Les visiteurs pourront par ailleurs se restaurer sur place. À noter, le grand repas du samedi midi (diots au vin blanc) et la soirée de gala du vendredi.


Le dauphiné libéré le 12/04/0212

LES ANCIENS AU TAQUET ! ! !

Le tournoi international cadet de Bellegarde réserve toujours son lot de surprises et d'émotions. Vendredi 13 à 13h00, la porte de la salle Marcel Berthet s'ouvre et laisse entrer un grand monsieur très "classe", plein de charme, qui  vient saluer nos célèbres anciens EVB Jacky Dessemme et Jean Bailly Bérard.

Je ne le connais pas mais visiblement il a laissé son empreinte dans le basket international...
Je me renseigne et effectivement ce monsieur est un ancien arbitre international. Je veux en savoir plus! je questionne son entourage: Il s'appelle Robert Blanchard, il a arbitré dans les années 50 les plus belles rencontres internationales et notamment la finale des jeux olympiques à Melbourne en 1956...
Je me paye le culot, je vais l'accoster et c'est avec un grand sourire et des yeux pétillants que Monsieur Blanchard m'explique cette finale des JO "Je ne me rappelle plus du score du match mais l'URSS essayait de garder le ballon le plus longtemps possible pour ne pas prendre 100 points. C'était contre les USA". Puis il m'explique qu'il venait arbitrer à Bellegarde. Il se souvient d'un match des EVB contre le Racing qui à l'époque était entraîné par Robert Busnel. La partie s'était terminée par une bagarre générale... On passerait des heures à discuter avec ces personnages haut en couleur, qui aiment à partager leur expérience, leurs souvenirs et qui, à nos yeux, ne prennent pas une ride. Respect !

RECEPTION AVEC LES PARTENAIRES: mardi 10 avril 2012


Mardi 10 avril 2012
C'est aux  établissements CARREL
(garage CITROEN) 
que s'est déroulé cette année le désormais traditionnel pot des partenaires. Ils étaient 135 cette année à participer à la longévité de notre tournoi. A 95% commerçants dans le secteur Bellegardien, ils démontrent leur intérêt pour le développement associatif de notre ville.
Nous les en remercions une nouvelle fois. C'est grâce à eux que le tournoi existante encore. Nous remercions particulièrement La famille CARREL qui nous a offert cette soirée dans son établissement et nous témoigne ainsi son attachement pour le basket Bellegardien.

PENDANT LE TOURNOI...

Le tournoi international sera l'occasion pour la FFBB de réunir les Conseillers techniques fédéraux.
50 cadres se retrouveront donc à Bellegarde pour un week-end studieux animé par Stanislas HACQUARD.
Stan connait bien le tournoi pour y être venu plusieurs années au coté de Tahar HASSED LIEGEON. Nous nous réjouissons de le revoir à Bellegarde car en plus de ses compétences techniques et pédagogiques c'est un  personnage extrêmement sympathique, simple, accessible qui a laissé son empreinte ici.
Nous souhaitons un excellent séjour à Bellegarde aux CTF et à Stanislas,

Stanislas HACQUARD

CONFERENCE DE PRESSE AU CLUB HOUSE - Lundi 27 février 2012

ANNONCE DU
TOURNOI INTERNATIONAL CADETS


Lundi soir au club house, les élus Bellegardiens étaient conviés à la traditionnelle conférence de presse dédiée au 26e tournoi international cadets.
Les représentants de la municipalité, la communauté de commune, le conseil général, l'OMS, La Tribune, Le Dauphiné et Sorgia FM ont pris connaissance du programme du tournoi et des équipes en présence (La Grèce, La Turquie, La Serbie et la France).
Jean-Pierre GOMEZ, Charles BESSON et Jean-Claude JEANTET ont profité de cette assemblée pour annoncer le Tournoi des AS ainsi que la venue de l'équipe de France féminines à l'occasion du tournoi international de l'Ain.
On ne peut que se féliciter de l'organisation de tous ces événements à Bellegarde qui sera également une ville étape du tour de France!
Les Bellegardiens vont avoir du spectacle, mais aussi beaucoup de travail !


L'album photo de la conférence ici
         Ecoutez Regis PETIT            Ecoutez Jean-Pierre GOMEZ
 
 
 

 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com