[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

News

[an error occurred while processing this directive]

Le fil des matchs

3eme journée dimanche 10 avril: la France bat la grèce et remporte le tournoi

Menant de 10 points au repos (27-17), les Tricolores de Tahar Assed Liegon emportent finalement le match 54-45 et par là même le tournoi au goal average particulier, non sans avoir connu des sueurs froides.


Les Grecs se sont en effet rebellés dans le 3e quart temps, face au basket un peu trop rustique des Bleus, en jouant plus collectifs et en infligeant un 16-9 bien senti aux Français. Résultat, 3 points d'écart seulement en faveur de la France, 36-33 avant la dernière ligne droite ! Dans le dernier quart temps, les Grecs ont fait trembler la France, prenant même l'avantage à 36-38 et en fleurtant ensuite à un ou deux points des Français (46-45 à 3mn de la fin). C'est grâce à l'adresse retrouvée au lancer franc, et à l'excellente prestation de Damien Inglis que la France s'impose finalement 54-45. La France emporte donc le tournoi, mais doit une fière chandelle aux Tchèques qui ont sorti les Turcs et pratiqué le plus beau basket, fluide, collectif, précis. "Ce ne sont pas les meilleurs qui gagnent", commentait en personne Jean-Pierre Gomez, président du comité de l'Ain de basket ; "les Français ont eu de la chance de cueillir les Tchèques à froid pour le premier match ! ". Mais c'est la loi du sport et on jugera de la suite au championnat d'Europe cet été. Les Tchèques terminent 2e avec deux victoires, les Turcs 3e avec deux victoires et les Grecs derniers avec trois défaites.

A noter que le week-end pour deux personnes en Vallée Verte, offert par La Tribune Républicaine et tiré au sort sur les entrées payantes, a été gagné par Alexis Basceyman, d'Ochiaz. Toutes nos félicitations l'heureux gagnant !

Journal La Tribune Républicaine

France Grece.JPG

3eme journée à rebondissement....Dimanche 10 avril Les Tchèques battent la Turquie


Les Tchèques battent les Turcs, la France peut gagner le tournoi

Les Tchèques, très collectifs et très adroits, ont eu raison des Turcs en-dessous de leur niveau et fatigués. Ils vainquent sur le score de 82-74 et peuvent gagner le tournoi... si les Grecs battent la France ! Mais si elle bat les Grecs, c'eset la France qui emporte le tournoi.

En effet, si la France bat les Grecs, qu'elle a déjà dominé en amical à Izernore mercredi, elle aura deux victoires à son actif, comme les Turcs et les Tchèques. On départagerait dans ce cas les trois équipes au goal average particulier (les matches contre la Grèce ne comptant pas) et dans cette configuration, la France, avec +9, l'emporterait devant les Tchèques et les Turcs. Si la France perd devant la Grèce, seules la Tchéquie et la Turquie resteraient en lice pour le trophée et les Tchèques, ayant battu les Turcs, emporteraient le tournoi. Début de France-Grèce à 17h.

Journal La Tribune Républicaine

turquie-Republique tcheque.JPG
turquie-Republique tcheque.JPG

2eme journée samedi 9 avril: la Turquie bat la France!

IMG_8776.JPG

1ere JOURNEE vendredi 8 avril: la France bat les Tchèques de 15 points

Les poulains de Tahar Assed Liegeon l'emportent sur les vaillants Tchèques 55-40 lors de la deuxième rencontre du 25e tournoi international cadets.

Malmenés en première mi-temps par des Tchèques plus entreprenants et plus audacieux, les Bleus ont sauvé l'honneur en menant de six points au repos (26-20). Un avantage que la France a creusé en seconde période en jouant sur son physique et sa défense, que les Tchèques, maladroits à 3m, n'ont pas su contrecarrer. Usés par des Français plus costauds, les Tchèques ont vu, impuissants, l'écart s'accroître jusqu'à la défaite finale, 55-40. Les Français n'ont toutefois pas totalement convaincu et auront fort à faire demain soir face à la Turquie, physique également, et beaucoup plus adroite face au panier. Le vainqueur de cette rencontre sera le probable vainqueur du tournoi. Il va y avoir le feu, samedi, au centre sportif Marcel-Berthet, surtout avec la générosité du public turc que les supporters tricolores devront se faire un devoir d'égaler !

Journal La Tribune Républicaine

DSC_0176.JPG

1ere JOURNEE vendredi 8 avril: La Turquie bat la Grèce

 

Les Turques s'imposent sur le score 70-62, après avoir mené de 20 points au repos.

Sur le flambant neuf parquet de la salle Marcel-Berthet, les Grecs ont été menacés de perdition face aux Turcs lors de la première mi-temps du premier match de ce 25e tournoi international cadets. Les Hellènes se sont toutefois rebellés à la reprise, réalisant un 8-0 qui les remettait dans la course; ils sont même revenus, dans le dernier quart temps, à -3; mais les Turcs étaient plus forts collectivement, les Grecs ont perdu trop de balles et ont été dominés au rebond avant de s'incliner finalement 70-62.

Un match d'un excellent niveau, qui laisse augurer un tournoi exceptionnel salué en personne par le président de la FIBA, Yvan Mainini, et Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB. A 20h30 débutait la 2e rencontre de la journée, France-Tchécoslovaquie. Si la France gagne, le match de demain soir contre les Turcs sera la finale avant la finale du tournoi. Sauf surprise, ce dont le basket n'est jamais avare !

Rappel : samedi 17h Tchéquie-Grèce; 20h Turquie-France. Dimanche 14h30 Turquie-Tchéquie; 17h France-Grèce.

Entrée du gymnase 8€.

Journal La Tribune Républicaine

_MG_0117.JPG

EQUIPE DE FRANCE CADETS - le 05/04/2011


L'équipe de FRANCE cadets est arrivée à bon port.
Elle a effectué son premier entraînement mardi soir à la salle Marcel BERTHET.
Tahar ASSED LIEGEON et son staff entament ce stage avec beaucoup d'ambition pour le tournoi de ce week-end. Sur la photo: l'équipe de FRANCE à son arrivée à l'hôtel restaurant du Sorgia.
 
france-gif-213.gif

OPERATION BASKET ECOLE


Le comité d'organisation du tournoi avait pour ambition cette année de faire vivre la ville de Bellegarde aux couleurs du basket durant toute la semaine.
A l'initiative de Fabrice JEANTET, il a donc été organisé sur deux demi-journées des animations basket pour les classes de primaire.
Les différentes écoles primaires de Bellegarde et coupy, réparties sur 11 classes participent à cette action. Ceci représente plus de 200 enfants.
La première intervention s'est déroulé lundi après-midi salle Marcel BERTHET.
110 enfants et leurs professeurs étaient en basket sur le parquet à s'essayer sur les différents ateliers proposés.
Dribbles, passes, tirs, tout ceci sous forme de jeu, ont emballé l'assistance. Enfants, professeurs et éducateurs, tout le monde s'est pris au jeu dans la bonne humeur. L'encadrement assuré par Fabrice et Hervé pour l'organisation ainsi que Aziz, Philippe, Medhi, Karine et Sandy pour l'animation a tenu toutes ses promesses.
Merci à tous pour ce bon moment et y'a pas à dire: le basket c'est quand même mieux que les maths....
BASKET ECOLE.png
dingo_basket.gif

SOIREE DES SPONSORS - Lundi 04 avril 2011


Il est pour habitude aux EVB Basket, le lundi avant le week-end du tournoi, de remercier tous nos partenaires de leur confiance. Le 25e tournoi ne déroge pas à la règle.
Ce sont les établissements RENAULT qui nous ont accueillis pour perpétuer cette tradition.
Charles BESSON et Jean-Pierre GOMEZ ont présenté le programme du tournoi qui, cette année, sera particulièrement riche et innovant: 25 ans ça se fête dignement...
Nous remercions tous nos annonceurs, partenaires et bien sur les collectivités territoriales qui oeuvrent pour la bonne marche de ce tournoi.

POINT PRESSE: LE 07/03/2011 AU CLUB HOUSE


Le comité d'organisation a réuni, lundi 07/03/11, les représentants des autorités territoriales ainsi que la presse et radio local pour présenter le 25e tournoi cadet.
L'organisation sportive ainsi que toutes les manifestations rattachées au tournoi ont été unanimement approuvées.
Tout se présente donc très bien avec un parquet qui avance à grand pas.
journal.gif
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com